Vous habitez à proximité d’un point d’eau, les moustiques, les mouches, ne vous lâche plus, vous avez également des guêpes en été, et surtout vous n’aimez pas les insectes… Je vous comprends, et nous en sommes tous là… Aujourd’hui, je vous présente le test de la raquette Electrique antimoustique YISSVIC, qui permet de tuer les insectes de plusieurs façons.
C’est un des destructeurs d’insectes les plus vendus actuellement et les avis des utilisateurs sont très majoritairement excellents (à lire ici). Comment ça fonctionne ? Est-ce vraiment efficace ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande !
Très élégante, bien finie, elle est surtout particulièrement efficace. Sa lumière est suffisamment puissante pour attirer les insectes, et la décharge électrique les grille sans problème. Un beau produit, efficace, à un prix raisonnable !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un destructeur d’insecte en forme de raquette. Elle fait 44 cm de haut pour 25 cm de large et elle est fournie avec un support, suffisamment lourd pour pouvoir la faire tenir debout. Dans cette position, elle sert alors de piège à moustique.
La première chose qu’on remarque, c’est la bonne qualité de fabrication. Pour un équipement à moins de 30 €, il y a des plastiques de bonne qualité, un maillage métallique pour l’électrification et des leds qui diffusent de la lumière.
Elle est vendue avec un câble de charge suffisamment long pour pouvoir l’utiliser en charge, sur sa base. Il n’y a vraiment aucun reproche à faire sur la qualité du matériel et je trouve l’objet finalement assez joli lorsqu’il est sur sa base.
Notre raquette électrique antimoustique YISSVIC peut être utilisée de 2 manières différentes. La première est en position active. Vous prenez la raquette en main et vous partez à la chasse aux insectes. Il y a un bouton sur le manche, qu’il faut garder enclenché pour électrocuter les moustiques, mouches et autres guêpes ou araignées.
La raquette est assez légère, facilement à manipuler, mais la partie circulaire ne pivote pas pour électrocuter les insectes contre un mur. Le modèle Gekoman est donc plus pratique à utiliser dans ce type de situation. Avec la YISSVIC, il faut frapper l’insecte en plein vol.
La seconde utilisation est en mode « piège ». On laisse alors la raquette sur sa base, on active la lumière avec le bouton switch sur le côté du manche, et on attend. Les moustiques seront attirés par la lumière et iront se jeter dessus. C’est en tout cas la promesse sur le papier.
La raquette a une très bonne autonomie, en tout cas en mode « chasse ». Lorsqu’on utilise la lumière pour attirer les moustiques, elle se vide bien plus rapidement et il faudra la recharger tous les 2 jours environ, si vous la laissez allumer toute la nuit. Sur le manche, des LED vous indiquent le niveau de batterie restant.
À noter qu’il n’y a pas de risque de se mettre une décharge en touchant le cordage de la raquette. Il y a une couche de protection qui qui permet de poser la main dessus. Bien sûr, si vous passez le doigt entre la grille, alors le choc électrique va se déclencher. À moins de porter un pacemaker, il n’y a aucun risque pour celui qui recevra le choc.
Comme souvent le fabricant donne un voltage un peu fantaisiste, de 4000 volts, pour sa raquette. Je ne sais pas qu’elle est la puissance réelle, mais le choc est suffisamment puissant pour tuer une grosse guêpe en 2 chocs. Le premier l’étourdit et le second la termine.
Les moustiques meurent presque toujours au premier choc. La violence du choc est audible, le claquement est assez puissant. La nuit, s’il y a beaucoup de moustique chez vous, vous risquez de vous faire réveiller plusieurs fois.
La lumière bleue est censée attirer les moustiques. Ça fonctionne plutôt bien, mais uniquement dans le noir, lorsque toutes les autres lumières de la pièce sont éteintes. Quand il y a de la luminosité, alors la lumière est vraiment trop faible pour être remarquée par les moustiques. Les papillons en revanche semblent toujours très curieux pour cette lumière bleue.
Il s’agit donc d’un destructeur d’insecte efficace, mais surtout pour une utilisation mobile. Ce n’est pas un piège aussi fiable que l’ASPECTEK par exemple, dans les lumières puissantes attirent bien plus facilement tous les insectes volants.
C’est clairement l’une des meilleures raquettes antimoustiques du marché. Sa conception est robuste, elle est bien finie et ne ressemble pas à un simple jouet. Les plastiques sont solides, les finitions sont très soignées, c’est vraiment pas mal pour un objet de ce prix. Posée sur sa base, cette raquette YISSVIC est plutôt élégante, on peut la laisser au milieu du salon, sans aucun problème pour la déco.
L’utilisation est très simple. On voit le niveau de batterie sur le manche, il y a 2 boutons, l’un pour un usage en piège automatique, l’autre pour partie à la chasse. La lumière bleue du piège est tout de même un peu gadget. Elle est trop faible pour être vraiment efficace, surtout la journée ou lorsqu’il y a d’autres sources lumineuses à proximité.
La raquette produit de bons chocs, bien puissants, qui vont éliminer les moustiques sans problème et au minimum assommer une guêpe. Le bruit du choc électrique est assez violent, ce qui n’est pas très agréable lorsqu’on dort à proximité du piège. Quoi qu’il en soit, c’est un équipement efficace, très bien noté et pour moins de 30 €, on trouve difficilement mieux.
No widgets added. You can disable footer widget area in theme options - footer options