GeckoMan Antimoustique

Test et avis : Meilleure raquette anti-insecte ?

geckoman raquette moustique

Je viens de recevoir la raquette électrique anti-insectes Geckoman, qui se démarque par son ergonomie pensée pour tuer les insectes contre les murs et pas seulement lorsqu’ils sont en vol. Elle peut aussi se transformer en piège pour attirer les insectes volants et les griller ! Dans ce test, je vous explique son fonctionnement et je vous parle de son efficacité.

 

Je l’ai commandé après avoir lu de nombreux avis positifs sur plusieurs sites marchands (à lire ici) et j’avais surtout envie de voir si elle était assez solide et efficace pour vraiment chasser les insectes qui nous pourrissent la vie. On ne va pas faire durer le suspense trop longtemps, je peux déjà dire que c’est un outil performant !

9.5Score Expert
GeckoMan raquette antimoustique Avis : La note !

C'est clairement la raquette antimoustique la plus pratique du moment. Son tamis pivotant nous aide à tuer les insectes qui se posent sur un mur, le choc est puissant, l'autonomie est bonne et le mode piège fonctionne assez bien.

Qualité de fabrication
8.5
Utilisation
10
Efficacité
9.5
Rapport qualité/prix
10

Raquette Electrique Geckoman : Présentation

Au déballage, pas de surprise, on découvre une raquette électrique, avec un manche pas très long et une surface ovale, grillagée, qui protège la zone de décharge électrostatique. La raquette fait 44.5 cm de long pour 24 cm de large, c’est quasiment la même taille que la YISSVIC que j’ai testé récemment. Une base est fournie, pour faire tenir la raquette debout et l’utiliser comme un piège.

 

La qualité de fabrication est assez basique, je trouve que la YISSVIC renvoie une meilleure impression. Ça reste robuste cela dit, c’est simplement la qualité des plastiques qui est très banale. De ce fait, l’objet n’est pas vraiment très sexy, mais il ne devrait pas dégrader la déco de votre intérieur.

 

Un câble de charge est également de la partie, pour remplir la batterie de notre destructeur d’insectes, lorsque c’est nécessaire. Il n’y a globalement aucun reproche à faire sur l’ensemble du matériel, on a déjà plus robuste, mais pour 25€ environ, c’est tout à fait convenable.

Plusieurs utilisations possibles

geckoman raquette moustique avis

La force de cette raquette anti-insecte, c’est son ergonomie. Le tamis de la raquette peut pivoter sur son axe, ce qui permet d’atteindre bien plus facilement les insectes qui sont posés sur un mur, sur un meuble ou sur une fenêtre. Vous n’êtes pas obligé de les attraper en vol. Ça change vraiment la donne et ça rend la chasse bien plus efficace.

 

Le tamis est en plus assez large, ce qui permet d’avoir un taux de réussite très élevé et de tuer les insectes facilement. Un bouton doit être pressé pour activer l’électricité, comme sur toutes les raquettes de ce type. Ce tamis pivotable est vraiment un très bon atout, la raquette devient bien plus simple à manipuler.

 

Vous pouvez aussi utiliser la raquette en mode « piège ». Pour cela, il suffit de pousser le bouton switch, qui va allumer la lumière bleue sur le haut du manche. On pose ensuite la raquette sur sa base ou bien sur le support mural qu’on aura préalablement fixé. Ainsi, les insectes intéressés par la lumière, vont venir se griller sur la raquette, sans que vous n’ayez à bouger.

 

L’autonomie est plutôt bonne. En mode piège, avec la lumière allumée, elle va tenir environ 36 heures, donc plusieurs nuits. Je l’ai rechargé au bout de 5 jours, en l’utilisant tout de même beaucoup. On regrette un peu qu’il n’y ait pas d’indication sur le niveau de batterie restant. Il est donc nécessaire de la recharger régulièrement, pour éviter la panne.

 

Le tamis est protégé par une triple couche, pour éviter les chocs électriques lorsqu’on touche la surface sans faire attention. Globalement ça marche bien, mais faut éviter de trop enfoncer le doigt, dans ce cas, vous prendrez la décharge.

Un choc efficace, une lumière un peu faible

geckoman raquette antimoustique avis

Le fabricant GeckoMan indique une puissance électrique de 3500 volts, ce sont des chiffres très fantaisistes, que donnent toutes les différentes marques. En réalité, la puissance est de 2 volts maximum, il n’y a pas de risque d’électrocution, vous vous en doutiez.

 

Quoi qu’il en soit, la puissance est largement suffisante pour faire imploser les moustiques et pour tuer la plupart des insectes en 1 chocs. Il a fallu 2 chocs pour tuer une grosse guêpe, qui était déjà bien sonnée après le premier coup de raquette.

 

Les moustiques meurent généralement toujours dès le premier choc et le bruit est assez impressionnant, il y a un « clac » plutôt fort, qui risque clairement de vous réveiller la nuit. C’est quoi qu’il en soit toujours le cas avec ce type d’équipement.

 

La lumière bleue est un peu légère. Tous les insectes volants ne sont pas forcément intéressés, surtout lorsqu’il y a déjà de la luminosité dans la pièce. La nuit en revanche, lorsque tout est éteint, ça fonctionne bien mieux. Ça aurait plus efficace si tout le tour de la raquette faisait de la lumière, mais j’imagine que la batterie se serait vidée encore plus rapidement.

 

L’efficacité est donc bien au rendez-vous, peut-être un peu moins en tant que piège, qu’en outil de chasse, mais dans les deux cas, ça reste utile. Si vraiment vous cherchez un piège puissant et performant, alors une lampe antimoustique Zfitei sera probablement un meilleur choix.

Raquette antimoustique GeckoMan Avis : Le verdict !

Mine de rien, cette raquette électrique antimoustique est une petite révolution pour tous ceux qui aiment pulvériser les insectes volants… Le tamis qui pivote rend l’utilisation beaucoup plus agréable qu’un modèle classique. On chasse le moustique avec bien plus d’efficacité et donc plus rapidement. La conception est assez robuste, même si les plastiques sont de qualité très basique.

 

La raquette est en tout cas très légère, facile à manipuler, on peut l’utiliser en pressant le bouton ou bien en mode automatique, en activant la lumière bleue. Avec ce mode, soit vous allez courir après les moustiques, soit poser la raquette sur sa base et laisser les insectes se faire attirer par la lumière. C’est dommage que cette dernière manque un peu de puissance, le piège ne fonctionne vraiment que lorsque toutes les lumières de la pièce sont éteintes.

 

Quoi qu’il en soit, c’est un excellent destructeur d’insecte, qui fait le job attendu et qui le fait même mieux que la plupart des raquettes électriques de ce type. Le prix ne dépasse généralement pas les 30 €, c’est donc un accessoire pas cher et performant. Je le conseille à tous ceux qui aiment chasser le moustique avant de se coucher.

Points forts

Points faibles

Destructeur-insecte.info
Logo