Vous cherchez un destructeur d’insectes efficace et esthétique ? Alors la lampe Zfitei est peut-être un choix intéressant. Je l’ai reçu il y a quelques jours, le temps de l’essayer et de vous donner un avis objectif sur son utilisation et ses performances. Il s’agit d’un piège à insectes relativement classique, mais qui semble bien conçu.
Elle est en vente depuis plusieurs mois déjà et les retours des utilisateurs sont très positifs (à lire ici). C’est ce qui m’a donné envie de tester cette lampe et je peux déjà dire qu’elle a intégré mon top 5 des meilleurs destructeurs d’insectes du moment.
Très élégante, bien finie, elle est surtout particulièrement efficace. Sa lumière est suffisamment puissante pour attirer les insectes, et la décharge électrique les grille sans problème. Un beau produit, efficace, à un prix raisonnable !
Pas de mauvaise surprise au déballage, la lampe arrive bien emballée, parfaitement protégée et en bon état. Elle est fournie avec 2 lampes de rechange, ce qui est vraiment très sympa pour le prix. La qualité des plastiques est très bonne, il y a un effet métal plutôt sympa, parfaitement adapté au look asiatique de cette lampe.
Elle est un peu plus grande que je ne pensais, avec 38 cm de haut pour 19 cm de large à sa base. Je remarque tout de même déjà un premier défaut, le câble est très court. Il est solide, mais fait moins d’un mètre et je pense que vous serez nombreux à avoir besoin d’une rallonge pour installer cette lampe Zfitei.
Pour le reste, la qualité de fabrication est vraiment très bonne. On sent que le matériel est solide, pensé pour durer. La lampe n’est pas étanche, mais devrait résister à quelques projections d’eau. Cela dit, il est tout de même conseillé de l’utiliser dans un lieu sec, à l’abri de la pluie.
Dans la boîte, hormis les deux lampes de rechange, on trouve aussi une notice d’utilisation, ainsi qu’une brosse pour nettoyer l’appareil. L’essentiel est là, il n’y a pas ou peu de reproche à faire, à première vue.
La notice est très succincte, vous n’en aurez globalement pas besoin. Il y a quelques informations plus ou moins intéressantes sur le positionnement de la lampe pour gagner en efficacité, mais ça n’a pas un énorme intérêt.
Comme trop souvent sur ce type d’appareil, il n’y a pas d’interrupteur. La lampe s’allume automatiquement lorsqu’on la branche. C’est un peu dommage, lorsque comme moi, on la suspend en hauteur, il faut la débrancher après chaque utilisation.
On apprécie cependant la poignée métallique qui nous permet de suspendre facilement la lampe et sa base bien large permet de la poser n’importe où. Elle est bien stable. La grille de protection autour de la lampe est suffisamment étroite pour ne pas pouvoir passer les doigts à l’intérieur, mais il faut tout de même être vigilant avec les doigts fins des enfants. Le mieux est de laisser la lampe allumée, hors de leur portée, même s’il y a peu de risques qu’ils arrivent à toucher la partie électrifiée.
À noter que le fond de la lampe se dévisse facilement pour être vidé. On voit alors le carnage de moustiques et autres insectes volants qui se sont fait prendre. Il y a peu d’entretien à prévoir mis à part cette vidange de cadavres, on pourra simplement utiliser la petite brosse fournie pour retirer les moustiques qui restent parfois accrochés à la grille.
Dès que la luminosité commence à baisser dans la pièce ou sur votre terrasse, alors les moustiques et autres insectes pointent le bout de leur nez. C’est là que la lampe électrique Zfitei entre en jeu. Sa luminosité est assez puissante pour intéresser tous les volants. Si vous avez beaucoup de moustiques chez vous, vous verrez son efficacité dès les 5 premières minutes.
Chez moi, ça a été un feu d’artifice sur ma terrasse, en tout cas après 18 h, lorsque le soleil était suffisamment bas. S’il y a trop de luminosité dans la zone, alors la lampe est évidemment bien moins attractive pour les insectes, mais s’ils ne passent pas loin, ils devraient être attirés tout de même. La lumière est plus puissante que sur une raquette Geckoman par exemple.
Le choc électrique est puissant, ça claque relativement fort et les moustiques sont généralement pulvérisés. Si une guêpe rentre à l’intérieur, elle subira le même sort. Un frelon est entré dans l’appareil, il y a eu 3 chocs avant qu’il ne tombe au fond de la lampe… L’efficacité est donc totale, et je trouve la Zfitei, de par sa forme, plus efficace qu’une lampe murale ASPECTEK par exemple.
On peut la placer plus facilement et les insectes peuvent venir à 360° pour se cramer les ailes. C’est donc généralement plus performant pour se débarrasser d’un maximum de moustiques en peu de temps. Vous allez pouvoir passer de belles soirées en extérieur, ou laisser les portes de la maison ouverte, et diminuer efficacement la contrainte apportée par les petits suceurs de sang.
Elle est simple, mais elle réunit plusieurs qualités qui en font un très bon destructeur d’insecte. Sa première qualité, c’est la puissance de la lumière, qui permet vraiment d’attirer tous les insectes volants qui tournent autour de la zone. Ça fonctionne à 360° et vous verrez très rapidement les premiers résultats. La seconde qualité est la puissance du choc électrique, qui ne laisse aucune chance aux insectes, même les plus gros.
Enfin, la troisième qualité est le design et la conception. On sent que c’est un équipement robuste et la forme japonisante de la lampe est vraiment très sympa. Vous pouvez l’utiliser en intérieur, elle ne dégradera pas votre déco.
Il y a cela dit encore une marge de progression. J’aurais apprécié notamment un câble plus long pour la brancher plus facilement et un interrupteur pour éviter de devoir la débrancher et la rebrancher à chaque fois. Quoi qu’il en soit, ça reste un bon équipement, fiable, efficace et durable, pour un prix que je trouve très raisonnable.
No widgets added. You can disable footer widget area in theme options - footer options